Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La solution pour protéger mes Select-Collection Flammarion

Publié le par Boleslaw dit Bobby

Il ne faut pas se leurrer, cette édition a été faite pour être vendue à bas prix , et  pour ce faire, Flammarion n'a pas hésité a imprimer sur un mauvais papier. On ne peut pas lui en vouloir cette édition n'était pas faite pour les bibliophiles mais bel et bien pour démocratiser la littérature de l'époque.Cependant et pour le collectionneur que je suis, les livres que l'on récupère aujourd'hui sont rarement en trés bon état de conservation et si on n'y fait pas attention ce n'est pas fait pour s'arranger en avançant dans le temps.

Je ne peux pas revenir en arrière mais pour ce qui est du présent et de l'avenir, le seul responsable des dégradations ce sera moi. Je n'arrêterai rien, mais protéger mes livres contre les malices du temps...., ça j'peux! 

Aprés avoir bien cherché, j'ai trouvé une solution qui j'espère sera efficace : des pochettes Kraft au format 176x250 sont comme faites sur mesure pour mes livres.De plus avec quelques euros pour des étiquettes j'ai aussi trouvé une solution des plus efficace pour le classement.  

Pour plus de clarté, rien de tel que l'image.

S'il y a quelqu'un qui connait une autre solution, merci de me la faire connaître

 

Commenter cet article
C
You recommend getting a professional maintaining services company though not to vary 100% on the services. Doing the various house cleanings alone you will save money, improve yourself, and generate a great culture during the family subscribers.
Répondre